Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'automne des hérissons
Visiteurs
Depuis la création 9 596
Newsletter
5 mars 2012

Chess Master et mise au point

Nous venons de vivre 3 jours déconnectés de la réalité, 3 jours à part, très forts en émotions. Ce temps suspendu, je le dois à ma belle championne Killiane. Objectf : une quatrième qualification consécutive au championnat de France des jeunes d'échecs.

Cette année, les chances étaient plus minces de partir car elle vivait un changement de catégorie ce qui implique un niveau supérieur et le retour d'un duo particulièrement doué de jeunes filles pleines d'expériences échiquéennes et plus âgées d'un an ( cela va sûrement vous faire sourire mais pourtant aux échecs, un an c'est beaucoup et cela se voit sur l'échiquier). Finalement, avec un moral d'acier et une maturité incroyable, ma belle, gonflée à bloc mais aussi pleine d'angoisse, décroche une seconde place plus que méritée à ce championnat régional. Contrat rempli : Killiane est qualifiée pour le championnat de France. Rendez-vous à Nîmes dans quelques semaines et Bravo à ma grande fille

DSCN1526

Elle repart également avec de nouvelles amies (les 2 autres jeunes filles de la photo, le "club des blondes" a frappé fort), et je voudrais justement remercier tous ces jeunes qui vivent leur sport avec beaucoup de joie et d'entousiasme. En ces temps de critiques et d'amertumes (voici la mise au point) où aucun domaine n'est épargné, même celui des blogs, il est bon de voir des enfants capables de s'affronter tout en se respectant voir même en créant des amitiés. J'ai en effet été très touché et peiné de voir que beaucoup d'entre nous ont eu à faire face à des commentaires absolument injustes autant qu'injustifiés ces derniers temps... encore bravo à tous ces jeunes dont aucun n'a démérité du dernier au premier.

Publicité
Commentaires
S
Chapeau...Et merci....
Répondre
L'automne des hérissons
Publicité
Archives
Pages
Publicité