Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'automne des hérissons
Visiteurs
Depuis la création 9 608
Newsletter
13 mars 2012

Défi 13 de mars : à la manière de ...Christian Lacroix

Pour ce Défi 13, le mot d'ordre était : copier.

Une évidence alors pour moi : ma robe de mariée. Comme pour toutes les femmes, ma robe de mariée et moi, se fut le coup de foudre. Problème : le modèle qui restait dans le magasin était trop petit en longueur et il ne se faisait plus. Mon adorable maman prit alors la décision que nous ferions LA robe pour avoir le modèle que je voulais. Je vous livre donc les images.

DSCN1550

DSCN1556 DSCN1555 DSCN1554 DSCN1545 DSCN1544

Cette robe nous l'avons réalisé sans patron, en piqué de coton , boutis et dentelles anciennes dénichées dans une brocante.

Publicité
Commentaires
G
Merci "super maman". J'avais fait faire ma robe de mariée aussi (par une connaissance). Je me suis régalée à dire "non un peu plus comme ça ! " "plus ! " moins" ... Je trouve que ça leur d'autant plus de valeur !
Répondre
S
J'imagine bien! Je me rappelle, pour cette robe, me réveiller la nuit pour noter une idée : Je rêvais du montage!!! On tourne et retourne les points techniques dans sa caboche "la dentelle, je la fixe au jupon? à la robe? Je fais un second jupon? Je fais dépasser de combien?"…bref. Moi j'aime beaucoup quand il faut un peu "penser" le modèle; Je fais moins d'erreur que quand c'est du basique que je monte un peu mécaniquement!
Répondre
S
C'est tout à fait ça Sophie. Le plus difficile fut la réalisation du bustier et la superposition des dentelles en bas de robe. Il nous a fallu plusieurs essayages et quelques jours d'angoisse pour mettre au point ces deux points là. <br /> <br /> Venant de toi, le compliment me touche d'autant plus, merci.
Répondre
S
Impressionnant! Certains modèles supportent la conception par moulage uniquement. C'est le cas de la "robe de ma bannière", inspirée d'une création de Suzanne Herman. La mariée m'avait fait une description, sans que je vois de photo, je voulais que la robe soit le plus possible celle de la mariée. Comme elle est faite de superpositions de matières, c'était inutile de faire une toile complète; J'imagine que c'est le cas pour la tienne! Bravo!
Répondre
P
Superbe !!<br /> <br /> Dommage qu'on ne voit pas vos têtes, quand même ;-)<br /> <br /> Mais sur la photo où on voit ton sourire, c'est K. tout craché !
Répondre
L'automne des hérissons
Publicité
Archives
Pages
Publicité